Titre

Woody Foot

Auteur Daniel Levalois  
Éditeur Valroc Éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique anciennement dans la collection
Mécanismes habileté, pichenette, chiquenaude, palet
Thèmes football, sports
Emplacement hors collection
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Brevet ou modèle


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Valroc Éditions est un éditeur isérois spécialisé dans le jeu culturel. Après Art’themis, un jeu sur la peinture, et Scriptorium, un jeu de lettres décoré d'enluminures médiévales, il manquait évidemment un jeu sur la culture lyonnaise. Et la culture lyonnaise, ce ne sont ni les quenelles ni Guignol mais… le football !

Ce jeu existe maintenant : c'est Woody Foot, un jeu de pichenette qui aurait pu s'appeler « PitchFoot » chez un autre éditeur.

La réalisation particulièrement soignée du terrain de jeu, et sa glisse exceptionnelle, justifient un prix qui demandera peut-être quelques négociations avec son ministre du budget. Essayez de convaincre que le jeu est pour le petit

Comme on peut le comprendre en voyant les tracés sur le terrain de jeu, plusieurs niveaux de difficulté sont possibles, selon que l'on joue ou non les sorties et les touches.

L'idée générale de la règle est qu'une équipe joue tant qu'elle garde la main, c'est-à-dire tant qu'elle touche le ballon. Il est obligatoire de changer de joueur (de palet) à chaque coup, et de heurter le ballon directement. La simulation des successions de passes est ainsi parfaite et si l'adresse est indispensable, il ne faut certainement pas négliger la tactique.

Le jeu est disponible dans diverses tailles et coloris. S'il n'est pas encore chez votre détaillant préféré, dites-lui de le commander. Un bon vendeur-conseil se doit d'avoir Woody Foot en rayon !

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009