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Titre | Pique plume |
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alias | Pique prune | |||
Auteur | Klaus Zoch | |||
Éditeurs | Gigamic site officiel de l’éditeur Zoch site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | vidéo en ligne | |||
Mécanismes | course, mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, canards, hérissons, porcs-épics, oiseaux, poules | |||
Emplacements | étagères du rayon P, jeu commençant par P, rayon P | |||
Festival de Cannes | As d’or « enfants » 2002 | |||
Spiel des Jahres | Prix spécial « enfants » 1998 | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources |
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La tradition veut que les jeux de mémoire soient réservés aux enfants. La tradition veut aussi que les enfants aient droit à des jeux au matériel magnifique, généralement en bois avec des couleurs chatoyantes. Pour jouer à Pique Plume, il faut donc bénéficier d'un alibi : faire plaisir à ses enfants.
Vingt-quatre œufs sont disposés en cercle, face visible. Douze cartes octogonales sont placées face cachée au centre du cercle. Chaque joueur positionne sa poule ou son coq avec une plume au croupion sur une case du pourtour.
Pique plume est un jeu de mémoire extraordinaire. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit décoiffant, ce serait plutôt l'inverse ! Vous n'avez pas d'enfant ? Dépêchez-vous d'en acheter ou d'en louer ! Sinon, il va vous falloir courageusement envisager d'y jouer avec des amis, au risque de vous faire surprendre… |
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