Titre

6 qui surprend !

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
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Gigamic  Cliquez pour accéder au
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Année 2019
Joueurs 2 à 10
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes choix simultané, levées, tempête sur...
Thèmes animaux, animaux de la ferme, vaches
Emplacement tiroirs du rayon 0 à 9
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
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Galerie photos sur
BoardGameGeek


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Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

6 qui surprend !, c'est un peu « Tempête sur 6 qui prend » ! Sept pouvoirs spéciaux, chacun en quatre exemplaires viennent s'ajouter aux 104 cartes du jeu de base :

Stop
Bloque une ligne
Échange (ou Glisser)
Permet de déplacer une carte avant de jouer celle qu'on a choisie
Insérer
Vous pouvez placer votre carte à l'intérieur d'une série
Remplacer
Permet de changer la carte que vous aviez choisie
Négatif = Positif
Lorsque vous devez prendre, les points normalement perdus deviennent des points gagnés
5e série
Crée provisoirement une cinquième ligne
7 qui prend
Permet de repousser d'une carte une ligne normalement terminée

On peut jouer à 6 qui prend avec une boîte de 6 qui surprend ! en mettant de côté ces cartes spéciales. Ou on peut décider de jouer avec ces cartes qui vont ajouter un peu de chaos et d'imprévu au jeu désormais classique. Chacun reçoit alors en début de manche trois cartes spéciales qu'il pourra jouer lorsque son tour viendra, avant de jouer sa carte normale.

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 127 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 127 »
                 

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François Haffner
22 décembre 2019