Titre

Ludimo

Auteur Martin Malermme  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Martin Malermme Créations  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes, cartes-lettres
Mécanismes mots et lettres, mots qui grandissent
Emplacement tiroirs du rayon L
Site officiel
Règle du jeu
                 

Les jeux de lettres sont généralement réputés assez calmes. Mais quelques-uns comme Jarnac ou AnagramPlus font plus penser à un ring de boxe qu'à un concours de tricot.

Ludimo s'inscrit dans cette famille, où il est impossible de jouer tranquillement dans son coin puisque, à tout moment, un adversaire peut chaparder vos mots.

Au premier tour de jeu, chacun doit composer un premier mot d'au moins six lettres à partir des quinze qu'il a en main. Mais dès le deuxième tour, les hostilités commencent ! Chacun peut en effet voler un mot adverse en l'allongeant, et éventuellement en l'anagrammant. Pour éviter ça, l'idéal est de former un mot pratiquement impossible à agrandir.

Petit à petit, chacun va réussir à poser ses quinze cartes de départ, d'autant plus qu'à chaque nouveau tour on pioche une carte et on en rejette une.

Dès qu'un joueur a réussi à poser toutes ses cartes, la partie prend fin et on compte les points.

Ludimo propose deux autres variantes jouables avec les cartes fournies. On peut, en fait, jouer à de nombreuses autres règles d'autres jeux de lettres. Je fais confiance aux lecteurs pour en trouver quelques-unes.

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
26 janvier 2014