Titre

Karo - Vier Kriese

Auteur Steffen Mühlhäuser  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Steffen Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, pièces réversibles, tablier modulaire, tablier modulaire et pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Mécanismes combinatoire, gain par arrangement, maîtrise
Emplacement étagères du rayon K
Règle du jeu
                 

Karo - Vier Kriese est un jeu d'alignement. Le but est de placer quatre pions en une ligne continue, orthogonale ou diagonale. Les quatre pions doivent avoir la face « cercle » visible. Et comme au début de la partie, tous les pions sont placés face « plein » visible, la tâche n'est pas aisée. Aligner quatre pions sur un tablier de 4 × 5 cases n'est pas non plus facile. Heureusement, la règle prévoit la possibilité de déplacer des cases.

Pour retourner un pion, il faut sauter par-dessus un autre pion, ami ou adverse. Mais si le pion saute à nouveau, il est remis sur sa face initiale.

Même si le but du jeu n'est pas nouveau, les mécanismes mis en œuvre sont originaux et astucieux et valent le détour.

Système de jeu ou compilation utilisé

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
11 novembre 2012