Titre

Greyhounds

Auteur Bernd Brunnhofer  
Éditeurs Hans im Glück  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Mattel  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1985
Joueurs 3 à 4
Public ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes choix simultané, course, objectif secret
Emplacement étagères du rayon G
Spiel des Jahres Sélectionné 1986
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Greyhounds est un curieux jeu de courses qui mériterait d'être réédité.
Au début de la partie, les joueurs prennent des paris, comme dans de nombreux jeux de course de chevaux. Dans Greyhounds, ce sont des lévriers qui courent.

  

  

La règle (traduite par Marc Laumonier) est très originale. Les joueurs disposent de sets de cartes à peu près équilibrés. Dans l'ordre de la course, chacun joue une carte. Le joueur qui pose la carte la plus forte avance son lévrier d'un nombre de cases égal à la différence avec la deuxième carte.

Si vous avez parié sur un autre lévrier que le vôtre, vous pouvez discrètement retenir votre champion. Mais le problème principal qui se pose aux joueurs, c'est la hauteur de la carte à jouer. Si un joueur a par exemple posé le 20, qui est la plus forte carte, il va avancer de sa différence avec la deuxième carte. Il faut donc qu'un joueur pose une carte assez forte pour atténuer son bond. Oui, mais pourquoi serait-ce à moi de la poser cette carte ?

Après la première course, on attaque une deuxième course qui dure deux tours, mais permet aux deux plus fortes cartes d'avancer de leur différence avec la troisième carte. Une troisième course se déroule enfin sur trois tours, et ce sont trois lévriers qui avancent à chaque fois.

Un excellent jeu de course, original et drôle. Merci Marc…

                 

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François Haffner
avant 2009