sens interdit
Quelques jeux nettement au-dessous du lot, qui ne trouvent leur place que chez des collectionneurs particulièrement atteints.
Nom du jeu Esprit fantômes
Auteur non mentionné  
Éditeur ou distributeur

 Éditeur ou distributeur

En principe, l’éditeur décide et finance la conception et la fabrication du jeu, tandis que le distributeur assure la diffusion de ce jeu auprès des revendeurs de sa zone géographique.
Parfois, l’éditeur et le distributeur ne font qu’un, parfois non. Mais tout n’est pas toujours aussi simple...

TF1 Games  
Année 2004
Nombre de joueurs 2 à 6
Public

 Public

On entend par « bambins » les très jeunes joueurs d'âge préscolaire, et par « enfants » les jeunes joueurs sachant lire et compter.

enfants, ados, adultes
Durée d’une partie

 Durée d’une partie

La durée est donnée à titre indicatif et peut différer de celle indiquée par l’éditeur.

45 min
Mécanisme gain par déduction
Thèmes fantômes, série ou émission TV, vampires et monstres
Emplacements étagère E, rayon E
Lien externe rapide
Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Lien · Partage

Dans Esprit fantômes, tiré de la série télévisée, vous enquêtez pour découvrir qui a volé le livre d'Agathe.

En parcourant le plan de jeu, vous allez interroger des témoins qui vous révéleront des indices pour découvrir le nom du voleur, le lieu où il se cache, et le moyen de l'arrêter.

Pour chaque question, il existe trois témoins, qui donnent chacun trois réponses. Parmi les neuf réponses, l'une est en double : c'est la bonne. Avec un peu de chance, vous découvrirez la réponse en deux questions. Avec  moins de chance, il vous en faudra trois.

Les réponses sont écrites à l'encre sympathique sur les cartes, et ne se révèlent qu'à l'aide de la lampe magique fournie.

Esprit fantômes est un bon jeu de déduction pour les jeunes détectives, mais il manque peut-être un peu d'interactivité pour intéresser les adultes. Les parents ne refuseront cependant pas une partie, car ils adorent jouer avec la lampe magique !

Oui, mais…

Le problème, c'est qu'en peu de temps (un ou deux ans), l'encre sympathique s'est totalement évaporée, rendant le jeu injouable. Esprit fantômes n'est plus en rayon, mais si vous le trouvez en vide-greniers, inutile de vous précipiter dessus : vous ne pourrez en tirer d'utile que six pions en plastique, un dé et une petite lampe à ultra-violet.

Haut · Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Lien · Partage
Cliquez ici pour accéder à la page d’accueil   Revenir à l’accueil

Toutes les coordonnées
pour joindre JeuxSoc
Vous voulez imprimer cette présentation ?
Cliquez ici pour faire disparaître les menus du haut et de gauche
Rédaction : François Haffner
Date de publication inconnue